Recevoir une offre

Confiez l’estimation de
votre diamant à des experts.

Nous rachetons votre diamant,
chez un bijoutier près de chez vous.

Le premier réseau national dédié
au rachat de diamants

Proximité, réactivité et tranquillité d’esprit

Valuae est un service de proximité vous proposant l’expertise gracieuse de votre diamant. La densité de notre réseau, composé exclusivement de bijoutiers joailliers, nous permet de vous recevoir en toute sécurité.

L’évaluation immédiate de votre diamant sera assortie d’une proposition de rachat, au meilleur cours de la Bourse du diamant.

Dès acceptation de notre offre, la transaction se finalisera sous 48 heures auprès de notre partenaire, qui vous transmettra votre règlement par chèque, chèque de banque ou virement bancaire, selon votre choix.

La confiance d’un réseau d’experts

Vous ne choisirez pas Valuae par hasard !
L’expertise d’un diamant est une affaire d’experts et requiert des compétences en gemmologie.

Hautement qualifiés, nos bijoutiers partenaires effectuent l’analyse de votre diamant selon les critères internationaux connus sous l’appellation des 4 C : carat – couleur – clarity – cut.

Un membre de l’équipe Valuae, diamantaire aguerri, procèdera à sa cotation et vous transmettra notre offre de rachat, établie selon le rapport d’expertise.

Un service exclusif certifié

Notre démarche est totalement transparente et sans engagement.

Notre process certifié ISO 9001, vous garantit la plus grande confidentialité. Chaque étape vous sera expliquée pas à pas par votre conseiller Valuae.

Vous êtes reçu lors d’un rendez-vous personnel chez notre bijoutier partenaire qui s’assurera de son côté du respect de chaque étape, conformément à notre process et aux modalités légales.

La revente de votre diamant
n’a jamais été aussi simple

1. Contactez Valuae

par notre formulaire
ou au +33805030060

2. RDV d’expertise

chez un bijoutier
près de chez vous

3. Offre de rachat

au prix du marché
dans les 24h

4. Votre paiement

vous attend chez
le bijoutier partenaire

Faites racheter vos diamants au Luxembourg

L’expertise de votre diamant s’effectue sur rendez-vous, à votre guise et en votre présence, afin de garantir votre tranquillité d’esprit.

Vous serez reçu dans un de nos points d’accueil, chez l’un de nos partenaires artisan joaillier, en boutique de bijouterie joaillerie ou de haute joaillerie.

Ainsi, quelle que soit la configuration de votre diamant, qu’il soit libre ou monté en bijou serti, son analyse sera rigoureusement effectuée, selon notre process certifié ISO 9001.

Une fois la carte d’identité de votre diamant établie, et sa cotation effectuée, nous serons en mesure de vous communiquer une proposition de rachat, au meilleur cours. La transaction validée, votre paiement vous attendra sous 48 heures chez notre partenaire.

L’Expertise d’un diamant : une affaire d’Experts

L’expertise d’un diamant n’est pas chose aisée, elle requiert les compétences d’un diamantaire ou d’un gemmologue certifié qu’il n’est pas toujours évident de trouver à proximité de chez soi. Pour connaître la valeur de vos bijoux en or et brillants, et les revendre au meilleur prix, Valuae vous propose son service d’expertise et de rachat de diamants exclusif, totalement gracieux et sans engagement de votre part.

Membre d’un réseau international, Valuae possède la structure et la capacité financière de racheter tout type de diamant de plus de 1 carat, quelle que soit sa typologie… au plus près de chez vous.

Gemme la plus dure qui soi, un diamant est intemporel et ses caractéristiques sont immuables. Que votre diamant soit monté en bague solitaire ou bague de fiançailles, en bague toi et moi ou trilogie, en pendentif ou encore en boucles d’oreilles, qu’il s’agisse d’un bijou sur-mesure signé par de grandes marques ou un joaillier de la Place Vendôme, il fera l’objet d’un dessertissage des griffes de la monture, afin d’être nettoyé pour lui restituer tout son éclat et sa brillance.

Un diamant ne s’évalue pas selon le même procédé que d’autres gemmes comme les pierres précieuses ou pierres fines. Libre, sous scellé avec ou sans certificat d’authenticité ou émanant d’un laboratoire de gemmologie référencé, notre process d’analyse est identique et respecte scrupuleusement le référentiel déterminant les critères de qualité du diamant, qui prend en considération : son poids total (en carats), sa couleur (en nuance de blanc), sa pureté (en présence d’inclusions), sa taille (en fonction de sa symétrie, de ses proportions et de sa qualité de polissage) et sa fluorescence (en réaction aux ultra-violets).

La cotation de votre diamant dépendra de la prise en compte de l’ensemble de ses caractéristiques. Néanmoins, plus il sera blanc (sans nuance de jaune) et pur (sans inclusions), plus sa valeur sera élevée.

Notre réactivité, grâce à notre interaction avec les bourses du diamant de Tel Aviv et Anvers, nous permet de déterminer nos prix de rachat au meilleur cours du jour afin de vous faire la meilleure offre, et ce, immédiatement.

Un diamant ne peut avoir une cotation standardisée, car son appréciation s’effectue selon la combinaison des 7 critères de qualité. Il doit donc être expertisé selon un référentiel, qui est lui, standardisé au niveau international, et qui va permettre d’établir comme pour une personne, sa carte d’identité qui font de VOTRE diamant qu’il est unique.

Ainsi, en fonction de sa taille ancienne ou moderne et de sa forme traditionnelle ronde que l’on nomme « taille brillant » ou « fantaisie » lorsqu’elle s’apparente à une taille émeraude, coussin, cœur, princesse, poire, marquise ou autre, son évaluation se fera selon son indice de référence, répertorié dans le Rapaport Price List.

L’indice de référence auquel se réfèrent les diamantaires est le Rapaport Price List, dont la parution est hebdomadaire. Il s’agit d’une côte déterminée en fonction de l’offre et de la demande sur les bourses du diamant.
Contrairement au cours de l’or qui ne concerne qu’une seule valeur, celle de l’or fin 24 carats, sans différenciation de couleur (or jaune, or blanc, or rose) et d’alliage (or 9 cts, or 14 cts, or 18 cts), le Rapaport répertorie plus de 3.000 valeurs de référence, basées sur les 4 C.
C’est pourquoi il est considéré comme une côte ajustable, de la même façon qu’une côte automobile, en fonction de l’ensemble des caractéristiques du diamant et de l’offre et la demande du marché à l’instant T.

Pour connaître la valeur de votre diamant et programmer une expertise détaillée, prenez attache avec nos experts diamantaires Valuae au +33.805.060.030 ou en remplissant notre formulaire de contact. Vous serez contacté personnellement, dans les plus brefs délais, par votre conseiller personnel Valuae.